Riberot et moi

Riberot et moi

Mon Ribe!

Riberot est né à en Ariège, chez un ami à mon père. Il est arrivé à la maison très jeune. Il a toujours etait adorable, lorsqu'il était poulain son surnom était "pot de colle".

Puis quand a débuté son apprentissage, il est devenu "Ribe", le magnifique cheval dont tout le monde voulait s'occuper. Mais l'apprentissage d'un jeune étalon n'est pas facile! Il faut de l'attention et commetre le moins d'erreurs possible. Quand mon père m'a dit que ce serait moi qui le monterais au passage étalon sur l'épreuve de dressage, j'ai était stréssé et j'avais peur de ne pas y arriver. 

Finalement tout c'est bien passé et il est devenu étalon. J'ai ensuite entrepris des qualifications en CCE (Concours Complet d'Equition) pour aller en champinnat de France. Première année rattée...Mais non découragée je me lance dans une seconde année de concours avec une réussite! Il me manqué une participation pour aller au championnat de France! Mais des problemes avec mon père font que j'abandonne ce dernier CCE et donc...Le championnat de France. J'ai eu le temps de prouver que meme un Merens pouvait faire parti des grands! Cela ne serait pas grave si mon père n'avait pas décidé de renvoyer Riberot chez son ami...En Ariège!

J'ai pleuré la perte de mon cheval qui était aussi mon ami. Je ne le reverai peut etre jamais...

 

Je vous propose sur ce blog de suivre nos aventures, que ce soit celles de CCE, celles simples à la maison ou celles de moments forts. De suivre notre histoire à travers des souvenirs pleins de complicités entre un cheval et une jeune fille.

 



12/08/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres