Riberot et moi

Riberot et moi

Mes CCE

Sur deux ans de competitions, j'ai toujours fait à peu pres le meme chose: un dressage plutot mauvais, un CSO (l'obstacle) moyen et un cross en general correct. Mais c'était suffisant pour finir à chaque fois dans la premiere moitiée.

Le dressage n'était pas notre truc, pour lui trop de contreinte, pour moi un temps d'attente très très long donc je me déconcentrais...

L'obstacle, les barres était un gros problemes! C'est si dure de ne pas en faire tomber!

Quant au cross, j'y allais toujours la peur au ventre, mais c'est là que Ribe s'ammusait le plus!

 

 

 

Tout cela n'est qu'un détail, puisque dans une competitions il faut avant tout s'ammuser AVEC son cheval. C'était mon cas. Ces moments là, c'est des moments très forts où tu es obligé de faire confience à ton cheval mais tout en lui demandant des choses précises. Avant chaque épreuve, à chaque CCE, toujours je parlais à mon cheval. Je lui disais si l'épreuve était compliqué ou non, si j'avais besoin de lui à fond ou pas. Je le rassurais et moi en meme temps. Un cheval ça a besoin d'etre au courant de TOUT ce qui le concerne. C'est tellement important!

 




17/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres