Riberot et moi

Riberot et moi

Là où on en est aujourd'hui

Depuis quelques semaines, je commence à remonter mon cheval, à m'amuser avec lui, juste pour passer du temps avec lui. C'est un peu ma philosophie equestre... Peut etre un peu "bisousnours" mais tellement agréable!! Bien sur je ne ferrai pas la même chose avec chaque chevaux, une relation ça se construit, mais en Quen j'ai une entière confiance!! Bien sur cela n'empeche pas quelques accidents, on est jamais à l'abris de tous risques! La preuve, il y a quelques semaine, lors d'une balade à crue avec Quen, (j'etais accompagnée de ma soeur et de sa jument Quoquinette) je suis tombée. Et oui! Quen a fait 3 sauts de moutons, par joie de sortir enfin de son champs apres de longues semaines, et moi comme je monte presque plus je suis passé par dessus sa tête et sous lui, au galop bien sur! Erreur de debutant même pour une cavalière confirmée (je suis a cheval depuis que j'ai 18 mois)! Je ne me suis pas fait mal, a part une petite entorse au pouce droit, mais rien de grave heureusement!! Si vous aviez vu le tête de Quen quand je suis tombée!! Il etait aussi surpris que moi!! Lui voulait que s'amuser et au final il me marchait dessus!! Il s'est stoppé net dans son galop et à fait demi tour pour me regarder!! Ma soeur à voulu le rattraper vite mais je lui ai dit que ce n'étais pas la peine il etait aussi choqué que moi et ne partirait pas! et j'avais raison!! J'ai fini ma balade et mon cheval etait d'un coup tres calme de peur de me faire mal!!

Voilà pour la petite anecdote! ;)

 

2013-10-20 15.52.59.jpg



01/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres